Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Enceinteries de Tibou
Les Enceinteries de Tibou
  • "On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l'avenir. C'est-à-dire trop des autres et pas assez d'eux-mêmes." Sacha Guitry. "La grossesse est une sale blague que Dieu a faite aux femmes". Madonna
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 janvier 2016

4 ans de mamanpoulitude !

Amis lecteurs bonjour !

Deux billets le même mois, voilà qui n'était pas arrivé depuis... 4 ans ? Ca tombe étonnamment bien, puisqu'aujourd'hui, ma petite Poulette fête son 4è anniversaire. Pour l'occasion, petite leçon de parentpoulitude en 3 points.

anniv-11-13-ans

1. Mettre sa progéniture à l'honneur

Oui, quand même. La star de la journée, c'est elle. Crème Mont Bl**c au petit déjeuner, choix du menu du soir, préparation du goûter pour toute la classe, rien n'est à négliger pour qu'elle passe une belle journée. D'ailleurs, elle aura même deux journées d'anniversaire : la vraie, et celle en famille prévue ce week-end, avec gâteau, bougies, et déballage de cadeaux au programme.

2. Enfin... pas trop quand même

Faut pas pousser non plus, elle risquerait de prendre la grosse tête ! Comment procéder ? Facile ! En lui disant qu'elle grandit, mais que même lorsqu'elle aura 20 ans et plus, et qu'elle aura sa propre maison, elle restera toujours notre petite Poulette. Et là, observer la réaction suivante : la rejetonne fond en larmes et sort entre deux sanglots un déchirant "Oui, mais je vous aime, moi, je ne veux pas partir !!". Et culpabiliser de l'avoir fait pleurer le jour de son anniversaire. Autre recette inratable : envisager de lui organiser un anniversaire avec ses copains/copines à la maison, et finalement non, pour cause de j'ai eu trop la flemme de m'y prendre trois semaines à l'avance enfin... pas eu le temps de le faire, tu comprends, mes recherches de travail, la maison à faire tourner, etc.

3. Faire le point, envisager le futur

Poulette, elle, sait déjà comment ça doit se passer : voilà plusieurs jours qu'elle nous réclame un petit frère pour jouer (un "gabinou", comme son cousin). Pas de petite soeur, oh non, malheureux ! Pourquoi ? Selon Poulette, elle lui volerait ses jouets, alors c'est inconcevable.

Pour ma part, c'est me dire qu'en effet, le temps qui passe indique qu'un autre poussin devrait sans doute prendre place dans le nid... Encore un peu de temps...

 

Le choix de Poulette (oui, c'est nouveau, elle est assez grande pour dire ce qu'elle aime maintenant) :

Aldebert - Y'a rien qui va

http://www.deezer.com/album/6979485

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité