Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Enceinteries de Tibou
Les Enceinteries de Tibou
  • "On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l'avenir. C'est-à-dire trop des autres et pas assez d'eux-mêmes." Sacha Guitry. "La grossesse est une sale blague que Dieu a faite aux femmes". Madonna
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 juillet 2012

Moi, Poulette, 6 mois

 

 

 

Amis lecteurs bonjour !

 

Eh oui, le premier jour fatidique pour nous, parents-poules, est arrivé : Poulette fête aujourd'hui ses 6 mois, une demie année d'existence déjà. On m'avait pourtant prévenue à de nombreuses reprises : " Profite, tu verras, ça passe si vite ! " Eh bien oui, j'avoue tout, ces 6 mois ont filé à vitesse grand V, et voilà que Poulette devient un vrai bébé et non plus un nourrisson.

C'est insidieux en plus, tout ça, ça commence par de toutes petites choses : ça vocalise (cf le billet "Faisons nos gammes"), ça s'éveille en attrapant tout ce qui tombe sous la main, ça se tortille dans tous les sens, ça commence à manger des purées en lieu et place du biberon seul ... et comble du comble, ça commence à sortir ses dents !!! Bon, Papa-Poule et moi guettons de près l'arrivée d'un petit croc blanc, mais si nous n'en avons toujours pas vu la couleur, les crises de hurlements de Poulette nous rappellent que c'est en bonne voie. Autre signe distinctif du temps qui passe si vite : les vêtements de Poulette. Je vous avais parlé de sa garde-robe très généreusement garnie (pas moins de 18 robes en taille 6 mois) : eh bien juste avant notre départ en vacances, il a fallu faire un premier tri. Adieu les 1 et 3 mois, mise en évidence des 9 et 12 qui seront probablement à dégainer à notre retour à la fin du mois d'août.

Bien sûr, là-dessus, vous pouvez rajouter les commentaires des gens s'extasiant sur votre progéniture : " Mais qu'elle est grannnnnnnnde pour 6 mois, elle va être très grande cette petite, elle est bien charpentée ! " Et ils ont raison : Poulette remplit maintenant totalement son landau... Mais pas encore de poussette canne car elle ne tient pas encore assise seule. Me voilà vraiment devenue Maman-Poule à fond : je ne veux pas que ma Poulette grandisse trop vite ! C'est comme la diversification alimentaire : oui, c'est rigolo de voir un bébé manger à la cuillère ( et salir copieusement tous ses bavoirs ), mais bizarrement, je n'y vais pas trop vite non plus.

bebe-mange

 

Par ailleurs, Poulette, pour ses 6 mois, va avoir à une autre grande découverte : le voyage longue distance. Avec des parents-poule migrateurs comme les siens, Poulette ne peut devenir qu'une baroudeuse ! Nous espérons donc que le soleil illuminera le ciel du pays toulousain pour le séjour de Sa Majesté ... mais surtout qu'il n'y aura pas trop bouchons sur la route : elle a beau être de nature joviale, 700 kilomètres, ce n'est pas rien non plus. Mais bon, il est possible que nous nous inquiétions pour rien : les poussins et les trolls s'adaptent bien plus vite que les adultes, paraît-il. Sur ce, chers lecteurs, je vous abandonne déjà, car contrairement à Poulette, je dois veiller à ce que tout soit le plus prêt possible pour éviter tout stress inutile à notre petite famille. Bonnes vacances !

 

L'éducation musicale de Poulette : caliente !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité