Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Enceinteries de Tibou
Les Enceinteries de Tibou
  • "On parle beaucoup trop aux enfants du passé et pas assez de l'avenir. C'est-à-dire trop des autres et pas assez d'eux-mêmes." Sacha Guitry. "La grossesse est une sale blague que Dieu a faite aux femmes". Madonna
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 octobre 2011

Education musicale in utero

Amis lecteurs bonjour,

 

j'avais commencé à vous rédiger un billet vendredi, mais la visite de mes beaux-parents m'a interrompue dans mon élan. Me revoilà donc avec l'enceinterie du jour !

D'après ce que j'ai pu lire çà et là, il paraît que ma trollette perçoit déjà bien les sons, les voix de sa maman et de son papa, et les fréquences graves en particulier. Qu'à celà ne tienne, en tant que future maman poule, et mamanpoulitude oblige, j'ai décidé de familiariser ma trollette aux charmes indiscutables de la musique et du son, sous toutes ses formes, ainsi qu'à plusieurs langues (ah oui, je ne vous avais pas dit, j'ai déjà ambitionné pour elle une carrière au Parlement Européen). Et donc, tous les jours, elle profite de choses diverses et variées depuis ses - 4,5 mois. J'ai décidé de vous faire partager ces petits moments ici, sous forme de lien que je mettrai à la fin d'un billet, libre à vous d'écouter/regarder si le coeur vous en dit !

Donc, depuis un bon mois, trollette a déjà pu écouter (en vrac) :

  • des mornings sur la chaîne TVP Polonia, une espèce d'équivalent de Télématin, William Leymergie en moins... Ici, par exemple, un reportage sur les petits-déjeuners et la cuisine du monde (d'ailleurs celui-là ,c'était à Lyon...)

http://www.tvp.pl/styl-zycia/magazyny-sniadaniowe/pytanie-na-sniadanie/sniadania-swiata/sniadania-swiata-lion-cziii/5462902   (hmmm une tarte aux pralines...)

  • de la variété française et internationale
  • de la musique classique (bien sûr...), sur CD, mais aussi jouée et chantée par maman (tiens, ça tombe bien, je pratique un instrument qui fait grandement appel aux fréquences graves dont raffolent les trolls in utero). D'ailleurs, en ce moment, trollette profite d'un programme spécial mariage avec du Mendelssohn, Pachelbel, Schubert, Widor et Bach of course.

Widor - toccata - Pierre Pincemaille at Johannus organ

 

Avec tout ça, j'espère qu'elle aura au moins l'oreille musicale... Pour varier les plaisirs de trollette - et les miens accessoirement - , je prends, ô lecteurs, toutes bonnes suggestions de votre part !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Euh t'as pensé aux berceuses ?? C'est un peu fait pour les BB quand même !! Quoi que ici ils n'en n'ont jamais écouté en fait...
C
@ Béran : pour Michael, ça viendra tout seul, on l'entend quand même régulièrement.<br /> @ Flo : euh... le métal, ben euh... là, c'est moi qui vais vraiment avoir beaucoup de mal ! :D Mais t'as raison, à dose homéopathique ça doit pouvoir se faire...
B
n'oubliez pas Michael les enfants !!!!!!!!!!!!
F
des suggestions de musique ? ... du métal ? hihihi quoi, il faut varier, avoir une belle oreille musicale suggère une grande ouverture d'esprit sur tous les styles de musiques ^^<br /> <br /> d'ailleurs tata Flo va lui dégoter un merveilleux body taille 3 ou 6 mois qui enchantera ses parents ^^ <br /> <br /> bisous ma Tibou
Publicité